top of page
Rechercher

Occuper Médor pendant votre absence

Comment transformer votre tornade à quatre pattes en ange de la sérénité : guide humoristique pour occuper Médor pendant vos absences !



Ah, les joies de la vie avec un chien ! Ces boules de poils qui transforment votre salon en champs de bataille au moindre instant d'inattention. Vous partez faire des courses et à votre retour, votre maison ressemble à une scène de film catastrophe. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai concocté pour vous, un guide – non, un manifeste – pour que Médor cesse de jouer à « Détruire la maison » en votre absence.



1. Le buffet royal à cacher


Les chiens adorent manger. Et je ne parle pas uniquement de sa gamelle, mais aussi de ces délicieuses chaussures en cuir et du canapé en tissu dont il raffole tant. Solution simple et efficace : cachez tout ! Rangez tout ce qui pourrait tenter votre monstre (oui, monstre) en hauteur ou dans des placards fermés à clé. Transformez votre maison en Fort Knox et Médor n’aura plus rien à mâchouiller !



2. Le défi du Kong


Si jamais Indiana Jones venait à avoir un chien, il lui donnerait le Kong. Remplissez ce jouet magique de friandises, de beurre de cacahuète ou même d'une demi-pizza (je plaisante... à moins que ?). L’idée est que Médor passe des heures à essayer de récupérer le contenu. Imaginez-vous en train d’essayer d’ouvrir un coffre-fort avec une cuillère – frustrant et captivant, n'est-ce pas ?


 


3. La TV pour chiens : meilleure invention depuis le bacon.


Ne sous-estimez pas le pouvoir de la télévision. Oui, vous avez bien lu. Animal Planet, des vidéos spéciales pour chiens sur YouTube ou même des dessins animés (Scooby-Doo, quelqu’un ?). La télé peut captiver Médor et lui faire oublier qu'il a envie de transformer votre lampe en cure-dent géant.


 


4. La playlist zen


On sait que la musique adoucit les mœurs. Mais saviez-vous qu'elle a aussi un effet zen sur votre cher toutou ? Créez une playlist relaxante de Beethoven, Enya ou des sons de nature. Avant de partir, allumez le diffuseur de musique, étendez vos bras dramatiquement en disant "Que la Tranquillité soit avec toi", et refermez la porte paisiblement.


 


5. Le parcours d’obstacle olympien


Tous les chiens adorent les défis... et les friandises à gagner à la clé. Installez un petit parcours d’obstacles dans votre salon ou votre jardin. Cachez des friandises dans un labyrinthe de chaises, coussins, et cartons.


 


6. Le sosie de votre chien


Pourquoi ne pas offrir à Médor un petit frère (même en peluche) ? Non seulement cela solutionnera directement le sentiment d'aveugle solitude qui le déchire intérieurement lorsque vous partez, mais la peluche absorbera aussi peut-être quelques-unes de ses morsures !


 


7. Les visites surprises


Si vraiment vous voulez jouer la carte du parent attentionné au possible et que votre budget vous le permet, engagez un dog-sitter pour passer quelques heures avec Médor en votre absence. Le facteur ne suffisant pas à le distraire, il pourra alors confier ses souvenirs les plus fous à une personne en chair et en os !

 

Et voilà, amis des chiens ! Avec ces quelques astuces, Médor pourra enfin passer des après-midis placides, occupé à des activités subtiles, loin des idées destructrices. Reprenez le contrôle de votre salon et de votre sérénité, et souvenez-vous : un chien bien occupé est un chien heureux… et un maître comblé !

 

Allez, je vous laisse ! Mon Médor semble avoir trouvé l'entrée interdite du placard à biscuits...

 
 
 

Comments


bottom of page